750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite tartine
Archives
2 juin 2010

Les Pates de Guimauve

Bonjour a tous!!

Aujourd'hui je voudrais partager une recette fâcil et trés bonne!! les enfants les adore, et les parent aussi!!

Les Pates de Guimauve sont des confiseries légere et souples, réalises à partir d' une pâte aromatisée et colorée obtenue aprés battage d'un mélange de blancs d'oeufs et dé une dissolution sucre, gomme ou gelatine.

Recette:

  • 250 g Sucre Cirstallise
  • 100 g Eau
  • 50 g Glucose
  • 11 g Gélatine " feuilles"
  • 88 g Blancs d'oeufs
  • 12 g d' arome ( vainille, framboise, orange, etc.)

La cuisson:

Cuire la sucre à 130° ajouter la gélatine, verser sur les blancs en un mince filer, monter l'ensemble jusqu'a ce que la pate soir devenir légere et ajouter l'extrait o l' arome.

Le coulage:

Verser la pâte obtenue a l'interieur d'un cadre, lisser, puis sapoudre celle ci du melange sucre glace-fecule  ou amidon, metrez au frigo au moins 1 heure

Finition:

Al'aide d'un couteau decouper la pâte de guimauve en petit cube. Enrober les confiseries obtenues du melange sucre glace - amidon.

Astuce: Vous pouvez separer des portions, et colorer la pâte (colorant alimentairte) aussi  utiliser une poche a douille, pour realiser de chenille o différentes formes. Sa créativité c'est le plus important!!

guimauve_2

guimauve_1

guimauve_3

Merci a mon prof. Alan pour la recette, je le teste c'est délicieux!!!!

Publicité
Commentaires
N
voici une recette bien sympatique!!!!
E
Voilà une recette bien sympathique, de plus j’adore le mélange du tout !
A
Super ces guimauve, mes enfants en raffolent !!! Merci pour la recette
la petite tartine
Publicité
Newsletter
Publicité