750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite tartine
Archives
26 octobre 2010

Apfelstrudel

Aujourd'hui j'ai trouve quelques pommes, une pâte feuilletée et un petit peu de cannelle, Ummmmmmmmm,

je peux préparer un apsfeltrudel, ( L’Apfelstrudel est un gâteau traditionnel autrichien.), 

 La recette est facil et le resultat très très bon !!!

Ingredients:

 

Préparation:

Couper les pommes en petits morceaux 

apfelstrudel_1

 

Mélanger dans une poêle avec les rasins secs, la canelle, le rhum, le sucre, et laiser

reduire au petit feu ,jusqu'a l'obtention d'une compote

 

apfelstrudel_2

apfelstrudel4

 

 Étaler le mélange préparé sur la  pâte feuillettée, puis enrouler la pâte

apfelstrudel3

Badigeonnez le dessus de l’apfelstrudel avec du beurre fondu et mettez au four, 180°, pendant 45 min.

 

apfelstrudel5

Pour manger tiède saupoudré de sucre glace.


Un bon goûter très appetissant pour vos enfants dans cettes petites vacances! Bon apétit!!

 

Publicité
Commentaires
C
Alors là, je crois bien que je vais le faire !! Avec les photos, ça aide. Je n'aurais pas pensé que ce soit si facile à réaliser. Il faudra juste voir ce que ça donne avec la pâte sans gluten, ça risque de rendre le résultat plus fragile. Et c'est vrai, c'est tellement BON !!! Ca se mange tout seul ou avec de la crème à la vanille ou encore, le plus souvent, une boule de glace vanille . Miam ! Bravo pour tes cours donnés aux élèves ! C'était pour faire qqch dans la classe d'Arturo d'abord ? Très chouette !
la petite tartine
Publicité
Newsletter
Publicité