750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite tartine
Archives
17 janvier 2011

Dacquoise Noisette, émulsion vanille & mousse chocolat

Bonjour aprés de deux semaines pleines d'activités je reviens avec un recette gourmande et délicieux!!

Dacquoise Noisette, émulsion vanille & mousse chocolat

Dacquoise noisette

100 gr de poudre de noisette

100 gr de sucre glace

50 gr de noisettes hachées

175 gr de blanc d'oeufs

45 gr de sucre

Monter les blancs avec le sucre, incorporer délicatement la poudre de noisette et le sucre glace tamisé ensemble, en dernier les noisettes hachées. Etaler sur papier sulfurisé et cuire au four a 200° (15 minutes)

Emulsion vanille

300 gr de crème

60 gr de chocolat blanc

10 gr de sucre

1 gousse de vanille

3 gr de gélatine

Porter la crème à ébullition avec la vanille et le sucre, verser sur le chocolat blan et mélanger.

Ajouter la gélatine ramollie en dernier et réserver 24 hr au refrigerateur, puis monter comme une chantilly

Mousee Chocolat

260 gr de couverture noir

410 gr de créme fouettée

PATE A BOMBE

105 gr de jaunes

105 gr d'eau

13 gr de glucose

38 gr de poudre de lait

Faire fondre la couvertureà 50°. Monter la créme foettée. Mettre l'eau, le glucose,les jaunes et la poudre à lait dans une casserole cuire en remuent jusqu'a 70°,puis verser cette pâte à bombe à grand vitesse dans un batteur jusqu'a refroidissement totale.

Effectuer le mélange à l'aide d'un fouet: couverture  à 50° 1/3 de crème fouettée et la pâte a bombe, puis petit à petit metre le restan de la crème.

Astuce:

Pour une presentation trés jolie avant de servir vous pouvez etaler un glaçage brillant au cacao!!

brillantisima1

brillantisima2

brillantisima3

Merci a mon Prof. C.B pour la merveilleuse recette!!! elle tellement bonne que je voudrais de la partager avec vous!!

A bientôt!!!

Publicité
Commentaires
J
très jolie entremet bravo
V
Superbe et très appétissant<br /> je vais me laisser tenter <br /> comment obtiens tu un brillant<br /> pareil c'est magnifique<br /> tu peux me dire ce que tu met<br /> dedans<br /> A bientot j'ai été ravie de te<br /> rencontrer
O
ça doit être un vrai délice ! <br /> Bise.
L
Ne t'inquiete pas, ma cherie!! tu peut comencer pour faire la dacquoise et aprés faire un mousse de chocolate plus facil(sans glucose)tu peut monter le blanc d'oeufs bien ferme et remplacer la pâte a bombe!!<br /> <br /> Bisous!!
C
AÏe, au début je me suis dit que je pourrais le faire (surtout que c'est sans gluten !!), mais la fin, avec le batteur, les températures précises atteindre, le glucose à acheter (on trouve ça où ?), je me suis dit que je ne suis pas assez bonne pâtissière pour ça !! Tout le monde n'est pas comme toi ! Besitos !
la petite tartine
Publicité
Newsletter
Publicité