750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite tartine
Archives
7 juin 2010

Mon anniversaire!!!

Bonjour!!

Je suis trés content, aujourd'hui est mon anniversaire, mais por cette ocassion je ne suis pas la pâtissière.

Ma princese Grace (13 ans) va prapare mon gâteau de anniversaire, demain je vais montrer les photos et la recette en plus!!

Mais pour commencer la semaine je voudrais montrer une recette trés fàcil, bonne et jolie

Mousse des fruits

Recette:

  • Purée de fruits (a choissir) 175 g
  • Sucre semoule  60 g
  • Gélatine 3 feuilles
  • Creme fuettée 175 g

Ajouter le sucre semoule à la purée de fruits, melanger et chauffer à 30° max.

Incorporer la gélatine (ramollie dans l'eau froid) et apres incorporer la créme fouettée delicatement

Le coulage:

Vous pouvez prepare une base de biscuit a la cuillére o genoise vainille

Verser le melange obtenue a l'interieur d'un moule a mousse avec la base (genoise o biscuit)

Mettrez au frigo au moin 3 h,  au moment de servir decorélez avec de morceaux de fruits,chocolat o caramel.

Astuce:

Pour une presentation trés jolie avant de verser le mousse, vous pouvez couper de petites lamelles des fruits pour decore les bordes!!

mousse_de_fruits

mousse_2_fruits

Et voila!! un dessert fàcil et bonne pour profiter du soleil et partager entres amis

Publicité
Commentaires
A
elle en jette cette recette , j adore!!!!
V
superbe blog
O
oh bon anniversaire très très en retard ! Cette recette est divine. Bise.
M
Je viens de parcourir tout le blog, vos réalisations sont divines, bravo!
K
Très jolie!<br /> Et très frais!<br /> J'aime beaucoup!
la petite tartine
Publicité
Newsletter
Publicité